Comme je ne suis pas d'un naturel inquiet …. j'avais commencé 10 jours avant nos retrouvailles à interroger la météo ! Vos prières ont été très efficaces puisque nous avons bénéficié tout au long de ce week-end d'un temps splendide.
Après l'installation dans les chambres (plutôt des studios) nous voilà tous réunis sur la terrasse pour un premier verre ensemble. Je sais … Le pastis était léger … Heureusement le bar était ouvert et les " puces " chargées ! Et c'est déjà l'heure du repas. Un tour au bar en fin de soirée, un dernier verre, quelques histoires et chacun regagne sa chambre.
Le samedi matin, après le petit-déjeuner, départ pour le Club de Plongée pour ceux qui ont choisi cette option (Henri RAIBALDI nous a écrit quelques lignes à ce sujet). D'autres préfèrent aller tranquillement se promener ou se baigner. Une grande partie se retrouve sur le parking pour la visite du vieux Hyères … à attendre les deux cars qui, suite à une erreur du VVF, n'ont jamais été commandés !!! Les guides, elles, sont bien là. Après discussion téléphonique avec ''l'auto-carriste'' local, celui-ci nous promet rapidement un car. Finalement, nous partons avec une heure de retard. Entre-temps, d'autres ont renoncé à la balade et se sont dispersés dans la nature.
Petite contrariété, vite oubliée grâce une très sympathique balade dans les vieilles ruelles jusqu'en haut du village. Quant à la flânerie sur le marché … il faut l'oublier, faute de temps.
Déjeuner au VVF puis départ à pied (histoire de digérer) pour l'embarcadère de la Tour Fondue où nous prenons le bateau pour l'île de Porquerolles.
Les plus sportifs choisissent la randonnée " musclée ". D'autres la visite du Fort Ste Agathe. Michel PLUTARQUE nous la raconte.
D'autres encore préfèrent se la jouer cool …et se retrouvent aux terrasses des cafés.
Retour au VVF en fin d'après-midi pour l'apéritif et le repas de gala. Je sais que certains se sont sentis un peu isolés du reste du groupe et je vous promets que nous veillerons l'an prochain à une meilleure cohésion des tables !
Arrêt au bar avec ambiance disco (non prévue au programme). Le CACx envahit le comptoir et la piste de danse !!!
Certains traîneront au bar fort tard … J'ai les preuves, j'y étais !
Dimanche matin, pendant que les accompagnants partent visiter le site avec un guide de l'ONF (Marie TOLMAN nous en parle) nous tenons notre Assemblée Générale. Le rapport moral de notre Président Michel BOURHIS, absent pour raisons de santé, est lu par Henri RAIBALDI. Puis c'est au tour de Jean MANCHON de nous présenter le rapport financier.
Nous passons ensuite à l'élection du Conseil : 5 sortants, 5 candidats (dont 3 se représentaient). Élection sans surprise, tous élus à l'unanimité !!!
Après l'Assemblée Générale, nous nous retrouvons pour le déjeuner. Et oui, le dernier … Le temps passe vite ! Un ultime café et déjà il faut refaire les bagages et se dire au revoir. Mais heureusement, la commission " Loisirs " travaille à nous organiser d'autres rencontres dans l'année.
Nous étions une centaine cette année à Giens. Merci à tous, et tout particulièrement à ceux qui viennent de loin pour faire de ces journées la fête réussie de l'amitié.